Pas de trêve estivale pour les débats du Conseil Municipal

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Vaquier Daniel dit :

    Bonjour, toujours rien de concret pour la zone du coin ?

  2. Bronkhorst dit :

    D’une manière générale nous devrions avoir accès aux bilans financiers des opérations touristiques.Quel investissement, quelle fréquentation. Et choisir ensuite, on ne peut pas tout financer avec l’impôt; A choisir privilégier le festival Aventures si la foire avaline est trop coûteuse. Ne faudrait il pas en revoir le modèle? Pourquoi ne pas l’associer par ex au salon du véhicule élec? S’il se développe il sera aussi important de ne pas tout donner gratuitement.
    Il est grand temps que Val et Tignes associés l’hiver se regroupent pour l’été . Il faudrait une liaison été et alors pourquoi ne pas profiter de la nouvelle remontée de la Daille pour relier Tignes.
    L’accès aux activités nautiques et golfiques serait un vrai plus pour les enfants.
    S’agissant des bornes de rechargement électrique et tant que des nécessaires seront indispensables il est souhaitable d’avoir des lieux sécurisés. Les OT ouverts tt la journées seraient des lieux adaptés. Les prises étant encore à ce jour des prises classiques.
    Je trouve pluton bien que le nom de l’espace Killy soit remplacé par un nom qui résonne pour les 2 stations et que honneur soit fait à JC killy via des infrastructures avalines.
    Que la MIHt supprime ses dépenses touristiques en matière de brochures me parait être une saine économie mais que Val et Tignes se rapprochent pour faire brochure commune serait encore plus sain, car de toutes façon les touristes es déplacent et vont de l’une à l’autre et connaissent les plans touristiques des 2 stations.
    Pour le Tour s’est plutôt une bonne idée.Il est déjà passé et ce fut un superbe spectacle.
    Coté ciné ok pour l’endroit mais il faut le desservir par une navette pour les heures de séances l’hiver et si possible sans rupture de charge pour la Daille car sinon il faudra une h pour s’y rendre!!
    merci

  3. Daniel

    la municipalité a choisi un prestataire pour une Convention D’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage (AMO)
    Sa première mission (70000 euros) sera de chiffrer à travers divers scénarii (plus ou moins « stressés ») la faisabilité financière de l’opération.
    Premières réponses attendues début septembre..
    A suivre donc..

  4. Marie,

    un certain nombre de vos propositions ont été relayées au dernier conseil municipal par les élus de Val Ensemble..
    Il faut que nous pensions effectivement à une liaison efficace entre Val et Tignes mais en réfléchissant de manière globale et pas seulement au seul bénéfice des Avalins..
    d’autre part n’en doutons pas JC Killy- s’il l’accepte- aura son nom porté au fronton d’un des édifices de notre belle commune..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.